Le Lieu

Nous avons tout particulièrement choisi l’Hôtel de l’Industrie pour vous faire découvrir les artisans créateurs joailliers car ce lieu est un haut lieu parisien où sont organisés de nombreuses expositions d’art contemporain, des salons, des défilés.

Il est dirigé et abrite la Société d’Encouragement pour l’Industrie National créée par Bonaparte, Cambacéres et Lebrun afin d’aider, faire connaitre et valoriser les savoir faire Français. L’association est reconnue d’utilité publique depuis 1824.

Elle remet tous les ans dans la salle Lumière au premier étage deux prix :

Le prix Chaptal récompensant la carrière exceptionnelle d’un homme ou d’une femme contribuant au rayonnement de la France dans le monde.
Le prix Montgolfier qui récompense le talent d’un homme ou d’une femme pour le soutenir dans le développement de sa PME.

Le salon Un bijou pour Noel sera accueilli dans ce lieu chargé d’histoire et représentant les valeurs profondes d’artisanat, de transmission et d’encouragement des nouveaux talents et techniques de fabrication. Le plus bel écrin pour porter haut et fort les couleurs de Un Bijou pour Noël.

.
4 place saint Germain-des-Près
75006 Paris
Tél. : 01 44 39 20 50
Site web : www.industrienationale.fr